« Inflammation du nerf sciatique »

Retour sur une patiente vue au début du mois de Février. C’est après avoir donné la vie à son premier petit veau (bien dodu), que cette petite vache Holstein se retrouve dans l’incapacité de se tenir debout. Le diagnostic ostéopathique confirme cet état. Elle se redresse sur ses postérieurs tremblants et bouletés boulets en hyper-flexion… Poursuivre la lecture « Inflammation du nerf sciatique »

Accrochement sporadique des rotules

Indiana est une jument paint-horse de 2 ans vue en ostéopathie pour un accrochement sporadique des rotules (plus souvent la rotule gauche). Anamnèse : La jeune Indiana présente des problèmes de peau depuis fin janvier traités par médecine allopathique mais difficile à soigner. Ses aplombs antérieurs montrent une déformation des parois internes (sous la verticale)… Poursuivre la lecture Accrochement sporadique des rotules

Boiterie postérieure bilatérale

Cette jolie bouledogue de 2 ans nommée Ostynn, m’a été présentée en Juin 2019 pour une boiterie des deux postérieurs. Elle présente une boiterie importante au niveau du postérieur gauche depuis un bon mois. Le vétérinaire suspecte une entorse des ligaments de l’articulation fémoro-tibio-patellaire gauche (genou) mais cette dernière ne guérit pas. Depuis peu elle… Poursuivre la lecture Boiterie postérieure bilatérale

« Paralysie postérieure »

Kyla est une chienne de 5 ans. Elle présente une paralysie des deux membres postérieurs après s’être fait renversée par une voiture. Le postérieur droit est le plus atteint, elle ne peut plus se servir de ses postérieurs depuis plus d’un mois. La radiographie met en évidence une atteinte de deux articulations vertébrales : T13-L1… Poursuivre la lecture « Paralysie postérieure »

« Cystites chroniques »

 Orion est un chat européen souffrant de cystites chroniques. La première cystite apparait fin août 2020, probablement dû à l’arrivée d’un nouveau chat au sein de la famille. Le diagnostic vétérinaire confirme la cystite. Un traitement à base d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires est donc mis en place. L’alimentation est également modifiée, Orion mange désormais des croquettes… Poursuivre la lecture « Cystites chroniques »

« Le caniche qui ne s’asseyait jamais »

Giulietta est une caniche tri-patte qui m’est présentée sous les conseils d’une vétérinaire pour une luxation récurrente de grade 2 des deux rotules. Cette gentille mamie de 9 ans a été amputée de l’antérieur droit suite à la mauvaise cicatrisation d’une fracture lorsqu’elle avait 1 an. Lors de la prise d’informations, les propriétaires m’informent que… Poursuivre la lecture « Le caniche qui ne s’asseyait jamais »

“Ça VEAU le coup d’être partagé”

Ce petit bout d’à peine une semaine m’a été présenté car il n’arrive pas à téter sa mère. Il boit au biberon donc il n’a pas de problème de suscion. La consultation révèle des dysfonctions ostéopathiques (DO) sur quelques dorsales, le sacrum, le crâne mais surtout au niveau des deux premières cervicales. A cause des… Poursuivre la lecture “Ça VEAU le coup d’être partagé”

” Cervicalgie “

Indy est une beagle de 9 ans. Depuis 3 semaines elle présente une boiterie au niveau de l’antérieur droit. Elle marche très lentement, chaque mouvement semble difficile et douloureux. La première visite vétérinaire laisse suspecter une luxation de l’articulation scapulo-humérale. Des radiographies sont réalisées et ne montrent pas de luxation. La thèse d’une compression nerveuse… Poursuivre la lecture ” Cervicalgie “

” Un mal de genou ! “

Voici Zoé, une chienne de race Beagle âgée de 11 ans. La 1ère visite avait pour but de soulager une boiterie du postérieur droit présente depuis plus d’un an. A savoir Zoé présentait une masse de taille importante au grasset droit une année auparavant. Celle-ci s’est révélée être une tumeur et a pu être opérée.… Poursuivre la lecture ” Un mal de genou ! “